AMIE

Identité visuelle écoconçue – Supports de communication – Bannière réseaux sociaux – Shooting produit

Créer une identité visuelle cohérente avec une démarche responsable !

Logo de AMIE : Identité visuelle pour une entreprise engagée

Création d'une image de marque

AMIE est une entreprise spécialisée dans la création de supports d’équipement télécom. Ce qui la démarque de ses concurrents, c’est que ses produits sont écoconçus, ils ont donc beaucoup moins d’impact sur l’environnement qu’un support classique. 

Alexandre Maillot le dirigeant souhaitait, une identité visuelle écoconçue afin de rester cohérent avec sa démarche globale.

Logo de AMIE, version verticale
La lettre "A"
Première lettre de l’entreprise elle s’imbrique dans la forme du triangle.
Ruban de Möbius
Le ruban de Möbius est une représentation de l’infini. Souvent employé dans le secteur du recyclage, il symbolise des concepts tels que la continuité, l’interconnexion. Il fait sens de l’utiliser dans l’identité visuelle d’AMIE qui a écoconçu ses produits. Il rappelle le schéma de l’analyse du cycle de vie d'un projet.
Le triangle
Symbole de force et stabilité, en raison de sa forme. Pour le logo d’AMIE, je l’ai restructuré pour lui donner une image plus organique et englobante qui fait référence à l’engagement en faveur de l’environnement et d’intérêt général que prône l’entreprise.

Un logo, plusieurs éléments :

Dans chaque projet d’identité visuelle écoconçue, je créer différentes déclinaisons du logo : verticales, horizontales, ainsi que sous forme d’icône. Le but est de faciliter la conception de supports de communications sous différents formats, imprimés et web.  Pour AMIE, j’ai fusionné plusieurs éléments concernant ses valeurs, sa culture d’entreprise et son savoir-faire.

La gamme d'écocouleur

La gamme colorée est la pour complète l’image que souhaite représenter l’entreprise.
Chaque couleur représente un élément, une valeur.

La typo

La typographie, sobre et sans empattement, met en avant l’image d’AMIE, qui aspire à incarner l’efficience, la stabilité, le sérieux.

Site internet de l'entreprise AMIE, homepage
Site internet de l'entreprise AMIE, page produit

Un projet en collaboration

Une fois l’identité visuelle finalisée, l’entreprise avait besoin d’un site internet. J’ai alors contacté Pauline Michel, experte en communication digitale et membre du collectif Les Asphériques. Elle a pris en charge la création du site écoconçu. Nous avons collaboré à trois, Alexandre, Pauline et Moi pour élaborer une image cohérente et développer les différents supports nécessaires à Alexandre pour promouvoir son entreprise et refléter son identité.

Shooting produit

Grâce au shooting photo puis aux retouches, l’objectif est de créer des visuels de haute qualité, permettant de représenter fidèlement les supports, les matériaux et les assemblages, afin de refléter l’apparence réelle de chaque produit. L’objectif est de compléter les rendus 3D des produits de chaque gamme, présents sur le site internet. Ils apportent donc, des informations supplémentaires dans le but d’enrichir la perception des clients et prospects pour leur offrir une perspective plus globale sur chaque produit.

Assurer son image sur ses supports de communication

Nous avons décliné l’identité visuelle sous tous ces supports pour garder une cohérence et une image professionnelle !

Sur les réseaux sociaux

De nos jours, la présence sur les réseaux sociaux est essentielle. AMIE, étant une entreprise exclusivement orientée vers le secteur B To B, nous avons par conséquent créé des bannières LinkedIn. La bannière LinkedIn est en quelque sorte la vitrine d’un profil, il faut donc qu’elle soit impactante, avec un slogan accrocheur résumant l’activité.

Dans sa communication interne et externe

Nous avons aussi développé des modèles de supports de présentation PowerPoint et de documents Word, afin de simplifier la création de nouveaux fichiers en utilisant ces gabarits déjà conçus, ainsi que la mise en place d’une signature email.

Bannière linkedIn pour l'entreprise AMIE

Un projet écoconçut

Cette identité visuelle a été conçue dans une démarche visant à réduire son impact environnemental !

Pour les supports imprimés, des écocouleurs ont été utilisées, accompagnées de conseils sur le choix des fournisseurs et des certifications.

La démarche d’AMIE est cohérente à tous les niveaux : produits, identité visuelle et site internet. Chaque élément a été pensé pour s’inscrire dans une dynamique visant à avoir un impact plus positif sur l’environnement.

Icône de AMIE

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