AMIE
Identité visuelle écoconçue – Supports de communication – Bannière réseaux sociaux – Shooting produit
Créer une identité visuelle cohérente avec une démarche responsable !

Création d'une image de marque
AMIE est une entreprise spécialisée dans la création de supports d’équipement télécom. Ce qui la démarque de ses concurrents, c’est que ses produits sont écoconçus, ils ont donc beaucoup moins d’impact sur l’environnement qu’un support classique.
Alexandre Maillot le dirigeant souhaitait, une identité visuelle écoconçue afin de rester cohérent avec sa démarche globale.

Un logo, plusieurs éléments :
Dans chaque projet d’identité visuelle écoconçue, je créer différentes déclinaisons du logo : verticales, horizontales, ainsi que sous forme d’icône. Le but est de faciliter la conception de supports de communications sous différents formats, imprimés et web. Pour AMIE, j’ai fusionné plusieurs éléments concernant ses valeurs, sa culture d’entreprise et son savoir-faire.
La gamme d'écocouleur
La gamme colorée est la pour complète l’image que souhaite représenter l’entreprise.
Chaque couleur représente un élément, une valeur.
La typo
La typographie, sobre et sans empattement, met en avant l’image d’AMIE, qui aspire à incarner l’efficience, la stabilité, le sérieux.


Un projet en collaboration
Une fois l’identité visuelle finalisée, l’entreprise avait besoin d’un site internet. J’ai alors contacté Pauline Michel, experte en communication digitale et membre du collectif Les Asphériques. Elle a pris en charge la création du site écoconçu. Nous avons collaboré à trois, Alexandre, Pauline et Moi pour élaborer une image cohérente et développer les différents supports nécessaires à Alexandre pour promouvoir son entreprise et refléter son identité.
Shooting produit
Grâce au shooting photo puis aux retouches, l’objectif est de créer des visuels de haute qualité, permettant de représenter fidèlement les supports, les matériaux et les assemblages, afin de refléter l’apparence réelle de chaque produit. L’objectif est de compléter les rendus 3D des produits de chaque gamme, présents sur le site internet. Ils apportent donc, des informations supplémentaires dans le but d’enrichir la perception des clients et prospects pour leur offrir une perspective plus globale sur chaque produit.
Assurer son image sur ses supports de communication
Nous avons décliné l’identité visuelle sous tous ces supports pour garder une cohérence et une image professionnelle !
Sur les réseaux sociaux
De nos jours, la présence sur les réseaux sociaux est essentielle. AMIE, étant une entreprise exclusivement orientée vers le secteur B To B, nous avons par conséquent créé des bannières LinkedIn. La bannière LinkedIn est en quelque sorte la vitrine d’un profil, il faut donc qu’elle soit impactante, avec un slogan accrocheur résumant l’activité.
Dans sa communication interne et externe
Nous avons aussi développé des modèles de supports de présentation PowerPoint et de documents Word, afin de simplifier la création de nouveaux fichiers en utilisant ces gabarits déjà conçus, ainsi que la mise en place d’une signature email.

Un projet écoconçut
Cette identité visuelle a été conçue dans une démarche visant à réduire son impact environnemental !
Pour les supports imprimés, des écocouleurs ont été utilisées, accompagnées de conseils sur le choix des fournisseurs et des certifications.
La démarche d’AMIE est cohérente à tous les niveaux : produits, identité visuelle et site internet. Chaque élément a été pensé pour s’inscrire dans une dynamique visant à avoir un impact plus positif sur l’environnement.

Avis client
