Armoiries des arts
Identité visuelle / Support de communication
Créer une identité visuelle pour une galerie d'art

Création d'une image de marque
Armoiries des Arts, situées à Orgelet dans le Jura, est un espace artistique qui se compose :
D’un atelier où Michel Ausseresse, maître verrier, réalise des œuvres en verre, et sur lave émaillée. De plus, il propose des workshop ouverts au grand public, permettant ainsi à chacun d’apprendre ces diverses techniques et compétences artisanales.
D’une galerie dirigée par Catherine Ausseresse, elle ouvre ses portes à des artisans d’exception, donnant vie à des univers d’une créativité riche, principalement axés sur les arts du feu.
Cet endroit incarne la fusion parfaite de l’artisanat et de l’art, offrant aux visiteurs la chance de découvrir et d’acquérir des pièces uniques qui célèbrent la magie du feu et du verre.

Un logo, fusion de plusieurs éléments :
Dans chaques projets d’identité visuelle écoconçue, je créer des déclinaisons du logo : verticales, horizontales, ainsi que sous forme d’icône. Le but est de faciliter la conception de supports de communications sous différents formats, imprimés et web. Lors de la phase créative, je me suis inspirée de différents éléments clés racontant ce qu’est Armoiries des Arts.

Communication évènementielle
À l’occasion de leur première exposition, de neige et de lumière, j’ai réalisé, à partir des photos des œuvres de Leslie Céramique, artisane exposante lors de cet évènement. Une affiche déclinée sous différents formats, ainsi qu’un carton d’invitation, en version digitale et imprimée.
L’objectif était de valoriser les œuvres de l’artiste tout en assurant une lisibilité optimale des informations.
Un identité visuelle écoconçue
Cette identité visuelle a été conçue dans une démarche visant à réduire son impact environnemental !
Pour les supports imprimés, des écocouleurs ont été utilisées, accompagnées de conseils sur le choix des fournisseurs et des certifications et labels.

Avis client
